Triste nouvelle: décès du camarade Kafando Jean Appolinaire Adama
Nous venons d’apprendre avec une immense tristesse le décès brutal du camarade Kafando Adama Jean Appolinaire, Secrétaire Général National à l’Education Ouvrière, à la formation et à la Recherche à l’Organisation nationale des syndicats libres (ONSL) du Burkina Faso, survenu le mercredi 07 octobre 2009.
Le camarade Kafando Adama Jean Appolinaire était un grand militant. Généreux, épris de justice, courageux, rassembleur, toutes ses grandes qualités et sa grande sagesse auront largement contribué au renforcement et au développement du mouvement syndical au Burkina Faso.
J’ai eu le privilège de le rencontrer et de le connaître récemment dans le cadre de la mission conjointe FTQ-CISO que j’ai effectuée à la fin du mois d’août. C’est lui qui s’était chargé de coordonner la tenue du séminaire organisé pour la FTQ qui s’intitulait Le rôle clé de la formation syndicale pour l’organisation du secteur informel.
Au nom du CISO, je transmets toutes nos condoléances aux membres de sa famille ainsi qu’aux militantes et militants de l’ONSL et des autres organisations syndicales et populaires, car sa perte est une perte pour tous et toutes.
Francine Néméh
Coordonnatrice
Centre international de solidarité ouvrière