Un calendrier pour aider les travailleurs et travailleuses d’Haïti
Depuis six années maintenant, le Comité québécois pour la reconnaissance des droits des travailleurs haïtiens en République dominicaine publie un calendrier. A l’instar des éditions précédentes, le calendrier 2013 se veut avant tout un outil de sensibilisation. Il comporte notamment treize photographies poignantes illustrant l’exploitation des braceros ou coupeurs de canne à sucre haïtiens dans les campagnes dominicaines. Ces photographies sont accompagnées de vignettes explicatives sur les conditions de vie des braceros et de leurs familles. Il contient également bon nombre d’informations pratiques. Vous y trouverez ainsi les fêtes de solidarité internationale reconnues par l’Organisation internationale des Nations Unies (ONU), les sources des rapports, des essais, des films dvd et vidéos pertinents sur la situation des migrants haïtiens en République dominicaine. Il vous permettra d’en savoir davantage sur les conditions de vie et de travail inhumaines auxquelles sont confrontés les travailleurs haïtiens en République dominicaine et sur la mission du Comité.
Les quantités disponibles sont limitées. Procurez-vous votre édition du calendrier 2013 dès maintenant pour la modique somme de 5$. Les fonds amassés seront utilisés en vue d’aider les travailleurs haïtiens en République dominicaine et serviront également à financer les projets et activités du Comité. Achetez le calendrier pour appuyer les efforts du Comité !
Vous pouvez remplir le bon de commande et nous le retourner avec le paiement, ou nous téléphoner au 514-523-2434 ou encore passer directement dans nos locaux situés au 5174, rue Drolet, Montréal, (Métro Laurier, sortie Laurier). Aussi, vous pouvez tout simplement envoyer un courriel précisant votre demande à cette adresse comitequebecois@hotmail.com
Les photographies ont été réalisées et offertes gracieusement par Mr. Jean-François Leblanc de l’agence Stock Photo.