Appuyez l’adoption du projet de loi C-300 en 4 étapes faciles !

 

Loi sur la responsabilisation des sociétés à l’égard de leurs activités minières, pétrolières ou gazières dans les pays en développement


ATTENTION
Nous avons jusqu’au 16 octobre pour nous faire entendre
Prière de faire circuler dans vos réseaux !


Prenez part à cette action urgente en 4 étapes faciles !


1) Copiez les adresses courriels des membres du Comité permanent des affaires étrangères et du développement dans la boîte des destinataires :

deschjoh@parl.gc.ca; brown.l@parl.gc.ca; abbotj@parl.gc.ca; lunnej@parl.gc.ca; patryb@parl.gc.ca; raeb@parl.gc.ca; pearsg@parl.gc.ca; obhrad@parl.gc.ca; lalonf@parl.gc.ca; dewarp@parl.gc.ca; goldrp@parl.gc.ca; sorenk@parl.gc.ca


2) Copiez le titre dans la boîte Objet : Je vous demande de voter pour la loi C-300


3) Copiez le message suivant pour appuyer la loi C-300.

Aux membres du Comité permanent des affaires étrangères et du développement,


Comme défenseur des droits humains, j’approuve le projet de loi C-300 qui vise à régir la responsabilité des entreprises minières, pétrolières et gazières dans les pays en voie de développement.


En tant que signataire de traités internationaux de droits humains, le gouvernement canadien a l’obligation légale de garantir, de protéger et de promouvoir les droits humains. Nous savons que des violations des droits humains sont commises par des entreprises minières, pétrolières et gazières canadiennes, ailleurs dans le monde. Ces agissements entachent la réputation du pays en tant que défenseur des droits humains.


Le gouvernement du Canada doit s’assurer que les entreprises transnationales aient des comptes à rendre concernant les violations de droits humains dans les pays en voie de développement.


SVP, je vous demande de voter pour le projet de loi C-300 afin que :

  • le gouvernement du Canada n’investisse pas dans des projets d’extraction (via Régime de pension du Canada ou Export et développement Canada) qui ne respectent pas les droits humains;
  • les entreprises canadiennes respectent les droits humains dans les pays en voie de développement.

Solidairement,


4) Envoyez !


Merci de supporter cette campagne qui appuie les actions de la CQCAM afin de poursuivre la lutte contre les ateliers de misère. Pour plus de détails sur cette campagne menée par Amnistie International et la loi C-300, veuillez consulter le document produit par Amnistie internationale.