Prenez 30 secondes pour soutenir l’exposition Drame humain à Gaza
Le lundi, 15 février dernier, le Cinéma du Parc a reçu un courriel demandant avec insistance à ce que l’exposition photo Drame humain à Gaza de l’organisation Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) soit immédiatement retirée de l’enceinte du cinéma. Le courriel a été envoyé par un représentant légal de Gestion Redbourne PDP Inc., les propriétaires de l’immeuble abritant le Cinéma du Parc. Le Cinéma a accueilli des dizaines d’expositions depuis les trois dernières années et jamais de telles mesures n’ont été prises. Ce geste de la part de Redbourne semble tout à fait politique et destiné à faire taire le message de Drame humain à Gaza.
Cliquez ici pour protester contre l’action de Redbourne et soutenir le Cinéma du Parc et CJMPO.
L’exposition photo de CJPMO Drame humain à Gaza présente 44 photos, prises avant, pendant et après les 22 jours de l’assaut contre Gaza l’hiver dernier par des photographes professionnels en provenance d’Israël, de la Palestine et d’Occident. Produite par CJPMO et entièrement financée par des dons privés, la présentation de l’exposition au Cinéma du Parc de Montréal est le premier arrêt d’une tournée qui la mènera dans différentes villes du Canada.
L’exposition a débuté à Montréal le vendredi 15 janvier et était initialement prévue se tenir jusqu’au dimanche 28 février. Le Cinéma du Parc a été un partenaire extraordinaire dans l’organisation de l’exposition à Montréal et défend sa position face à l’action de Redbourne.
Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) est une organisation séculière, sans but lucratif, regroupant des hommes et des femmes d’horizons divers qui œuvrent pour que la justice et la paix renaissent au Moyen-Orient.
Pour plus d’information: