Nouvelle coordination au CISO!

IMG_6026Bonjour,

Je me présente : Amélie Nguyen. Il me fait plaisir de vous annoncer, si vous ne le savez pas déjà, que je serai la nouvelle coordonnatrice du CISO.

Tout d’abord, j’aimerais chaleureusement remercier Michèle Asselin, comme l’a fait le conseil d’administration lors de l’Assemblée générale du 17 juin dernier, pour son implication sans borne dans la consolidation financière et institutionnelle du CISO, au cours d’une période très difficile. Alors que la survie-même du réseau aurait pu être en péril, Michèle a su, grâce à son profond côté humain, son intelligence et sa générosité, convaincre, créer des liens de solidarité, être débrouillarde et créative pour surmonter ce grand défi. Merci Michèle et au plaisir de collaborer de nouveau avec toi dans le cadre de tes nouvelles fonction à l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)!

À mon sujet: mon parcours m’a amenée à étudier et à travailler à la défense des droits humains et de la justice sociale ici et ailleurs et à développer une pensée critique sur les questions de solidarité internationale. J’ai travaillé pendant 5 ans à l’AQOCI à titre d’analyste politique, ce qui m’a aussi donné la chance de travailler régulièrement avec toute une diversité d’acteurs gouvernementaux et de la société civile. J’ai contribué au plaidoyer, à l’analyse, et à la concertation au sein de ce réseau diversifié. J’y ai notamment travaillé avec des acteurs syndicaux au sein de coalitions, comme Pas de démocratie sans voix. De plus, j’ai récemment passé un an au Vietnam à titre de conseillère en recherche action auprès d’un groupe de femmes engagées, comme coopérante volontaire d’Oxfam-Québec, ce qui m’a aussi familiarisée avec la création de liens de solidarité d’égal à égal dans un contexte culturel fort différent et avec tous les défis que ce la comporte.

Pour le CISO, avec votre aide, j’espère que nous développerons une compréhension de l’imbrication profonde de la précarisation des travailleuses et des travailleurs ici et ailleurs qui soit ancrée à la base des mouvements syndicaux, grâce à une solidarité agissante. Je suis heureuse d’arriver pour le 40e du CISO, au moment des souvenirs, au  moment des bilans et on l’espère, de nouvelles opportunités. Je vous remercie de votre confiance et de votre appui à l’organisation, qui est crucial pour l’atteinte de nos objectifs.

Si vous souhaitez partager vos idées ou vous impliquer plus en avant auprès du CISO n’hésitez pas à m’en faire part à cette adresse: nguyena@ciso.qc.ca

Au plaisir de vous rencontrer toutes et tous et de collaborer avec vous dans un avenir proche,

 

Amélie Nguyen