La Coalition pour la justice et la paix en Palestine appuie le STTP dans la tourmente

La Coalition pour la Justice et la Paix en Palestine (CJPP) tient à appuyer de tout cœur le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) dans sa lutte contre les attaques vicieuses dont il fait l’objet  par Québecor Sun Média,  le B’nai Brith et, dans leur foulée, toute la droite conservatrice et sioniste canadienne. Il faudrait d’ailleurs ajouter à cette confrérie la journaliste de la Presse, Lysiane Gagnon, qui ment en écrivant que (…) la CSQ, le syndicat des Postes et celui de la fonction publique ontarienne, entre autres, ont participé à la campagne de boycottage contre « l’apartheid » israélien sans aucun mandat de leur base.


La présence du STTP au récent Forum social mondial sur la Palestine tenue au Brésil aux côtés de syndicats palestiniens, brésiliens, sud-africains et autres a constitué un courageux geste de solidarité envers le peuple palestinien. Ce geste était posé au moment même où le gouvernement canadien faisait preuve de grande lâcheté et se couvrait de honte aux yeux du monde entier en disant « NON » à la demande des autorités palestiniennes d’obtenir le statut d’État observateur non membre à l’ONU.


L’engagement du STTP dans la solidarité envers le peuple palestinien est une source d’inspiration pour tous les Canadien-ne-s et les Québécois-es. La CJPP souhaite vivement que le STTP puisse continuer ce travail.


Pour plus d’information:

Déclaration de solidarité avec le STTP