Endossez la tournée de George Galloway au Canada – NON à son interdiction !
George Galloway, député britannique opposé à la guerre en Afghanistan, devait prononcer un discours à Toronto dans le cadre d’un forum intitulé « Résister à la guerre de Gaza à Kandahar », organisé par la « Coalition torontoise pour mettre fin à la guerre ».
C’est pour des «raisons de sécurité» que la présence de M. Galloway a été jugée inadmissible par le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration.
Endossez la tournée de George Galloway au Canada – NON à son interdiction !
En réponse à l’interdiction de séjour au Canada (du 30 mars au 1er avril), prononcée par le gouvernement Harper contre le député britannique George Galloway, nous vous demandons d’endosser massivement la tenue de ses conférences au Canada et de dénoncer la censure et les attaques contre ceux et celles qui s’opposent aux politiques de Harper au Moyen-Orient et en Afghanistan. L’ajout de vos noms contribuera à faire monter la pression pour que le gouvernement lève son interdiction.
Nous vous appelons à signer la déclaration ci-dessous par principe, à titre individuel et en tant qu’organisme.
Et nous vous demandons de faire circuler cet appel dans tous vos réseaux.
Solidairement,
Le Comité Laissez parler Galloway
Let Galloway Speak Committee
Pour plus des renseignements sur la tournée de George Galloway « Resisting war from Gaza to Kandahar », svp, visitez les sites suivants : www.sphr.org (Montréal); http://ottawapeace.blogspot.com/ (Ottawa); et http://www.nowar.ca/ (Toronto).
__________
Endossez:
Les organisations, institutions, et individus suivants, établis au Québec et au Canada, endossent la venue au Canada du député britannique George Galloway pour nous parler du Moyen-Orient, de l’Asie centrale et du rôle du Canada dans ces régions.
Nous avons le droit d’être informés au sujet de la Palestine, d’Israël, de l’Afghanistan et du rôle du Canada au Moyen-Orient et en Asie centrale et nous avons le droit de soutenir le peuple palestinien.
Nous trouvons inacceptable que le gouvernement Harper s’attaque ainsi aux libertés civiles et aux droits de la personne en interdisant, en censurant et/ou en menaçant les opposants à sa politique dans ces régions.
Nous dénonçons l’étiquetage diffamatoire de ceux et celles qui sont en désaccord avec les politiques du gouvernement Harper au Moyen-Orient comme terroristes, sympatisantEs du terrorisme ou antisémites.
Retournez votre endossement à l’adresse suivante : Galloway.Canada@gmail.com
Communiqué
Consultez le communiqué émis par la Coalition pour la surveillance internationale des libertés civiles (CSILC) afin de contester son interdiction de séjour sur le territoire canadien:
Interdiction de séjour d’un député britannique : Une décision honteuse qu’Ottawa doit renverser
Nouvelles
Consultez l’article de Stephen Thorne, Presse Canadienne, La Presse, vendredi 20 mars 2009:
Galloway dénonce l’interdiction de sa venue au Canada