Retour sur la campagne pour la défense des droits des travailleuses domestiques
Le 4 octobre dernier, une délégation syndicale et de la société civile s’est rendue au Parlement à l’occasion du dépôt de la pétition et d’un point de presse.
Nous sommes fières et fiers de vous annoncer que nous avons réussi à atteindre l’objectif fixé de 5000 signatures de la pétition (à confirmer par le greffier). Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu cela possible au fil des mois!
Nous souhaitons donner un merci spécial à Dominique Daigneault (CCMM-CSN), Shirley Dorismond (FIQ), Luc Allaire (CSQ), Hannah Deegan (ADDPD) et Evelyn Calugay (PINAY) de s’être rendus à Ottawa afin de nous appuyer. Nous aimerions aussi remercier Monique Pauzé (Bloc québécois) qui a porté cette cause depuis le début et Anne Minh-Thu Quach (NPD) ainsi qu’Elizabeth May (Verts) d’avoir pris part au point de presse.
Nous voudrions aussi remercier chaleureusement les plus de 65 organismes syndicaux et de la société civile, de secteurs variés et de différentes régions et provinces dont l’appui nous a été indispensable tout au long de cette campagne.
La lutte ne se termine pas avec le dépôt de la pétition. Nous porterons cette revendication jusqu’aux prochaines élections fédérale en vue d’obtenir la ratification de la Convention 189 par le gouvernement canadien.
Couverture médiatique:
Le Journal Canadien : https://lejournalcanadien.com/travailleurs-domestiques-le-canada-na-pas-encore-ratifie-la-convention-de-loit-lina-dib/
Journal Métro : http://journalmetro.com/actualites/national/1839535/petition-pour-les-travailleurs-domestiques/
_______________________________________________________________________________
Voici en images quelques moments du point de presse et du rassemblement devant le Parlement tenus le 4 octobre dernier:
Dominique Daigneault (CCMM-CSN)
Shirley Dorismond (FIQ)
Monique Pauzé (Bloc Québécois)
De droite à gauche: Dominique Daigneault (CCMM-CSN), Shirley Dorismond (FIQ), Amélie Nguyen (CISO), Evelyn Calugay (PINAY), Alexandre Darveau-Morin (CISO), Luc Allaire (CSQ) et Hannah Deegan (ADDPD) au rassemblement après le dépôt de la pétition et le point de presse demandant la ratification de la Convention 189 de l’OIT sur les travailleuses et travailleurs domestiques.