Dîner-causerie : «Les aides familiales au Québec : le droit à un travail décent»


Au Canada, une proportion considérable des aides familiales serait des migrantes, ce qui implique que le Canada, comme plusieurs pays, est aujourd’hui confronté à des défis de main-d’œuvre qui dépassent ses frontières


Nous vous invitons à vous joindre à nous, le mercredi 7 octobre prochain, pour participer à un dîner-causerie où Alexandra Pierre, de l’Association des aides familiales du Québec, viendra nous interpeller sur les conditions de travail des aides familiales et dressera le portrait de la lutte visant à renforcer les dispositifs de protection de leurs droits.


Quand ? Le mercredi 7 octobre 2009 de 12h à 14h

Ou ? Salle Marie Pinsonneault, 2e étage de l’édifice de la FTQ (565, boul. Crémazie Est, Métro Crémazie)



Pour consulter l’affiche en format pdf ›››


Merci de confirmer votre présence d’ici le 2 octobre 2009 auprès de Geneviève Sirois à education@ciso.qc.ca


Journée mondiale pour le travail décent

Le 7 octobre 2009, le mouvement syndical international organisera une Journée mondiale pour promouvoir le travail décent. C’est l’occasion pour les syndicats et organisations du monde entier de se rallier autour d’une vaste mobilisation mondiale pour mettre l’accent sur le besoin urgent d’une nouvelle mondialisation et pour jeter les bases d’une action commune mondiale.


La Journée mondiale pour le travail décent est organisée par la Confédération syndicale internationale (CSI). La CSI est la principale organisation syndicale internationale, représentant les intérêts des travailleurs et des travailleuses dans le monde. Elle représente 168 millions de travailleurs regroupés au sein de 311 organisations affiliées dans 153 pays et territoires.

Pour plus d’information : http://www.wddw.org/-Francais-