Sommet des leaders de l’ALENA – Lettre du RQIC au Premier ministre Harper
Nous vous invitons à consulter la lettre envoyée le 6 août dernier au premier ministre canadien par le Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC) et Common Frontiers demandant au chef de l’état canadien «d’effectuer un changement de cap dans les relations nord-américaines».
››› La lettre ouverte envoyée au Premier Ministre Stephen Harper
Déclaration syndicale trinationale
Le 9 août dernier fut émise la déclaration syndicale trinationale revendiquant une collaboration pour assurer réparation des défauts critiques de l’ALENA, mise en conformité efficace et véritable aux normes internationales du travail, prise en considération du phénomène de migration et développement durable ainsi que droits humains et primauté du droit.
››› Déclaration syndicale trinationale à l’occasion du Sommet des leaders de l’ALENA
À lire également, le communiqué émis en juin dernier par les quatre importants réseaux sociaux du Québec soutenant l’appel lancé par le Groupe de travail « d’un nouveau modèle commercial plus soucieux des populations ». Cette initiative d’un groupe de parlementaires visait alors à envoyer une lettre aux chefs d’État du Canada, des États-Unis et du Mexique leur demandant de renégocier l’ALÉNA et d’implanter un modèle d’intégration alternatif en Amérique du Nord.