Calendrier 2010 en soutien aux travailleurs haïtiens en République dominicaine
Cette année encore, le CISO appuie le Comité québécois pour la reconnaissance des droits des travailleurs haïtiens en République dominicaine afin de soutenir les activités du comité et les syndicats locaux qui se battent contre un système d’exploitation digne de la période esclavagiste.
Comme son nom l’indique, le Comité québécois a pour but de sensibiliser l’opinion sur les différents problèmes que rencontrent les travailleurs haïtiens dans les champs des cannes à sucre en République dominicaine (Braceros).
Pour 2010, le Comité québécois veut rester dans cette dynamique. C’est pourquoi, nous sommes heureux de vous annoncer que le calendrier 2009
« Nul ne sera tenu en esclavage ou en servitude (…) » est maintenant disponible.
Ce magnifique calendrier au coût de 5$ seulement permet de poursuivre le travail de coopération dans cette région. Les photos sont éloquentes et le calendrier est aussi très éducatif. Il rappelle les principales dates qui nous intéressent en matière de droits fondamentaux.
Cette année, le calendrier à la particularité d’aborder de nouvelles thématiques telles que : L’inaccessibilité aux services publics de base (soins médicaux, l’éducation, etc.) les conditions de travail, le travail des femmes dans les champs de canne à sucre et bien d’autres…
Les quantités étant limitées, vous pouvez dès à présent vous procurer votre calendrier pour la modique somme de 5$. Il vous suffit tout simplement de nous téléphoner au 514 523-2434, de remplir ce coupon et nous le retourner avec le paiement ou tout simplement passer au Comité : 5174, rue Drolet-RC, Montréal, Québec, H2T 2H2.