Arrêtons le projet de loi C-31 qui menace les personnes réfugiées!
Le gouvernement conservateur propose un projet de loi qui prône la détention d’enfants, discrimine les demandeurs d’asile selon leur pays d’origine et menace les personnes réfugiées de déportation sans révision judiciaire, incluant celles qui ont acquis le statut de résidente permanente.
Le projet de loi C-31 s’attaque également aux droits des femmes ainsi qu’à ceux des minorités, et il criminalise les demandeurs d’asile au lieu de les protéger. Pour couronner le tout, il donnera un pouvoir discrétionnaire démesuré au ministre de l’Immigration et ce sera aux contribuables d’endosser les coûts d’implantation des nouvelles règles.
Ce projet de loi ne respecte ni la Déclaration universelle des droits de l’homme, ni la Convention de Genève sur les droits des réfugiés, et c’est un immense pas en arrière en ce qui concerne les lois sur l’immigration au Canada. De nombreuses personnes se sont levées pour le contester, dont des représentants des partis d’opposition, des avocats, des organisations communautaires et des militants.
Le gouvernement conservateur a limité le temps de débat parlementaire sur ce projet de loi et tente de le faire accepter le plus vite possible. Il est impératif que nous AGISSIONS MAINTENANT! Laissons savoir au gouvernement ainsi qu’aux partis d’opposition que la protection des droits humains, incluant ceux des personnes réfugiées, doit faire partie de leur programme politique!
Pour signer la pétition en ligne, cliquez ici.