Appel à la mobilisation : Les travailleuses domestiques ont des droits !

La campagne NON à l’esclavage moderne : les travailleuses domestiques ont des droits continue à battre son plein et nous sommes sur le point d’augmenter la pression d’un cran! À ce jour, la pétition compte près de 4000 signatures et nous entrons présentement dans une étape importante de plaidoyer pour laquelle votre soutien est essentiel.
 
Voici une lettre-type que nous souhaiterions que vous fassiez parvenir aux député.e.s fédéraux en leur demandant d’appuyer la ratification de la Convention 189 de l’OIT. Elle sera destinée plus précisément à Monsieur Justin Trudeau, Madame Patricia Hajdu (ministre du Travail), et au/à la député.e de votre circonscription. 
Lettre en français  lettre député.e.s fédéraux
 
En cas de doute, vous pouvez trouver rapidement le ou la député.e de votre circonscription en visitant cette page du site du Parlement canadien :
 
 
Comme le dépôt des pétitions doit avoir lieu le 4 ou le 5 octobre à Ottawa, nous vous prions d’envoyer cette lettre rapidement à votre député.e, à la ministre du Travail Patricia Hajdu (Patty.Hajdu@parl.gc.ca) et à Justin Trudeau (justin.trudeau@parl.gc.caau plus tard le lundi 1er octobre 2018 en mettant l’adresse ciso@ciso.qc.ca en copie. 
 
Il est aussi crucial de nous envoyer par la poste les pétitions signées et remplies afin que le CISO les ait reçues  au plus tard vendredi prochain le 21 septembre 2018 à l’adresse suivante :
 
 
faute de quoi les signatures recueillies ne pourront malheureusement pas être comptabilisées.
 
Les prochaines semaines s’annoncent stimulantes et la campagne a d’autant plus de chances de succès si nous pouvons montrer concrètement votre appui à la ratification.
 
Merci à toutes et tous pour votre aide soutenue, et disons OUI à la défense des droits des travailleuses domestiques!