Action urgente – NON à l’Accord de libre-échange avec la Colombie
Année après année, il y a plus de syndicalistes qui se font tuer en Colombie que dans tout le reste du monde ! Les syndicalistes sont terrorisés et l’ardeur des gens qui aspirent à la syndicalisation se refroidit d’autant. Tandis que les syndicats restent faibles, les salaires restent misérables. Comme les bilans des entreprises profitent de cette situation, la Colombie est attrayante pour l’investissement étranger.
Qui cherche-t-on à attaquer ? Les cibles principales sont les militantes et militants qui tentent de démarrer un syndicat ou d’en joindre un pour pouvoir négocier collectivement, qui participent à des conflits industriels ou qui se battent contre la privatisation. Ce sont des enseignantes et enseignants, des gardiennes et gardiens de prison, des travailleuses et travailleurs des secteurs de l’agriculture, de l’alimentation et de la santé, des gens de presque tous les domaines d’activité.
Écrivez ou téléphonez à votre député ou députée. Ne laissez pas passer l’Accord de libre-échange entre le Canada et la Colombie tant qu’un examen indépendant des impacts sur les droits de la personne n’aura pas été réalisé.
Allez sur ce site et signez la lettre :
Le message suivant sera envoyé sous votre signature et inclura le message personnel indiqué ci-après :
http://www.congresdutravail.ca/centre-daction/accord-de-libre-echange-avec-la-colombie